– vos deux pieds à plat sur le sol pour favoriser un bon ancrage à la Terre. Posez la base du gros orteil, celle du petit, posez également la pulpe de chaque orteil et enfin vos talons. Répartissez votre poids de manière équilibrée sur ces trois points (gros orteil petit orteil, talon).
– vos deux fesses équitablement posées sur l’assise pour favoriser un bon équilibre. Posez vos deux ischions et observez l’équilibre de votre bassin.
– votre colonne à la fois étirée et axée pour éprouver votre verticalité et votre centrage. Votre bassin est posé en lien avec l’ancrage à la Terre, votre crâne étire votre colonne en lien avec le Ciel. Toute votre colonne est donc reliée à cette dynamique Terre-Ciel dans le respect de ses courbures naturelles.
– votre tête posée entre vos deux épaules dans l’alignement de votre colonne afin de favoriser la stabilité des repères.
– vos mains : paumes et pulpe des doigts posées sur vos cuisses pour stimuler votre perception. Ainsi posées, elles permettent de vous connecter plus facilement à vos ressentis.
Dans cette posture vous êtes dans le même temps détendu(e) : tout votre corps se dépose dans vos appuis en respectant les courbures physiologiques naturelles de votre colonne et les différentes articulations et disponible, à l’affût de ce qui va venir.
Le fameux ni trop ni trop peu…